Bien choisir son type de moto pour le permis A2

Récemment, de nombreuses réglementations ont vues le jour quant aux permis moto. Aujourd'hui, pour obtenir un permis de catégorie A, il est impératif de passer par le tout nouveau permis A2 en plus d'une formation d'un minimum 7h en auto école.

Il faut savoir que le permis de catégorie A2 vous offre la possibilité de conduire de nombreuses motos. Si vous aussi vous aimeriez savoir quel type de moto peut-on conduire avec un permis A2, c'est par ici !

Bien choisir le type de moto pour permis A2

Avant de passer aux différents modèles de motos qu'il est possible de conduire avec un permis A2, il vous faut impérativement savoir certaines informations capitales.

Le permis A2 peut se passer dès 18 ans et permet de conduire les motos qui répondent aux critères suivants :

  • 47,5 chevaux de puissance au maximum (correspondant à 35 kilowatts) ;
  • 0.2 kilowatts / kg de rapport puissance poids au maximum ;
  • Si la puissance est le résultat du bridage d'un deux roues capable de développer plus de 95 chevaux (70 kilowatts), elle ne sera pas prise en compte.

Notez que si les conditions citées si-dessus sont respectées, il n y a aucune limite de cylindrée. Aussi, pensez à bien essayer le véhicule avant de l'acheter, ne vous fiez pas à la fiche technique.

Pensez également à prendre une assurance moto, pensez à utiliser un comparateur d'assurance afin de trouver la meilleure offre possible d'assurance pour moto éligible au permis A2.

Les motos sportives pour le permis A2

Si vous êtes intéressés par les motos sportives, sachez que le permis A2 peut vous permettre de conduire certaines marques. Voici notre top 3 des meilleures motos sportives qu'il est possible de conduire avec un permis A2.

  • Honda CBR 500 Rs : cette moto est idéale pour les débutants, économique (ne consomme pas beaucoup d'essence) et facile à conduire et à gérer.
  • Suzuki GSX-R 250 : cette moto est très légère et a pour principal avantage d'être maniable.
  • Kawasaki ninja 650 : si vous êtes en quête de performances, c'est la moto sportive par excellence !

Si vous débutez, n'hésitez pas à choisir une moto confortable et surtout maniable. N'oubliez pas de vous équiper d'un casque, de préférence intégral, afin de vous protéger.

Les motos roadsters pour permis A2

Une moto roadster associe parfaitement les qualités d'une moto classique dite routière et d'une moto sportive. C'est le choix idéal pour les personnes souhaitant une moto sportive mais qui hésitent à cause de la maniabilité. Découvrez le top 3 des roadster disponibles sur le marché.

La moto roadster Yamaha MT07

C'est la moto roadster la plus vendue de l'année de 2018. Beaucoup l'apprécient en raison de sa facilité de prise ainsi que pour sa grande maniabilité. Cependant, certains reprochent à La Yamaha MT07 un manque de rigidité des suspensions.

Pensez à bien acheter cette moto bridée à 47,5 chevaux

La moto roadster Honda CB500F

Ce modèle est assez puissant pour une moto roadster, il convient parfaitement au personnes souhaitant profiter des avantages d'une moto sportives. En plus de sa puissance, cette moto est également très économique et maniable.

Le point négatif de cette moto est qu'il n'est pas possible de la débrider après l'obtention du permis A.

La moto roadster Kawasaki Z650

Moto roadster du débutant par excellence, cette moto est très répandue dans les écoles de conduite. En effet, son moteur puissant et sa grande maniabilité en font un modèle de choix pour les personnes qui s'initient à la conduite des deux roues. Aussi, son système ABS assez discret assure un confort sans pareil lors de la conduite.