Comment choisir son blouson pour l'été: efficace et solide

Etre bien équipé pour un motard est gage de sécurité. L’été, les équipements peuvent être insupportables à cause de la chaleur. Afin de palier à ce problème, des vêtements adaptés sont conçus afin d' éviter de suffoquer de chaleur estivale lors de vos balades à moto. Le choix de vêtement adapté à la saison dépend de quelques critères (taille, couleur, matière légère, vêtement bien aéré) qui éviteront à coup sûr l’étouffement lors de vos balades en moto. Trouvez dans cet article des conseils utiles pour bien choisir un blouson adapté à la chaleur estivale.

Les types de blouson moto pour l’été

On peut trouver des blousons

  • De différentes matières
  • De différentes couleurs
  • De différentes tailles

Des blousons en tissu

Ce genre de blouson fabriqué en tissu possède des zones de tissu perforé, disposé sur la surface du blouson, leur principal rôle est l’aération et la ventilation. Très léger, idéal pour les trajets pendant les jours de chaleur. Son principal défaut est les zones de ventilations qui se déchirent facilement.

Il est possible de trouver un blouson qui s’adapte à toutes les saisons, composé de trois revêtements : un tissu imperméable contre la pluie, un autre bien aéré pour la chaleur et un autre garde la chaleur pendant l'hiver.

Des blousons en cuir

Leurs particularités c’est qu’ils possèdent des perforations à des zones importantes pour faciliter la circulation de l’air. Très résistants mais plus lourds que les modèles en tissu.

Comment choisir mon blouson?

Pour la ville ou les grands trajets, région de forte chaleur, couleurs. Tous ces critères sont importants pour le choix du blouson.

Pour quel usage j’achète un blouson moto d’été

Le choix de la matière dépend de son usage, un textile est mieux adapté au cycle urbain contrairement au long trajet ou c’est, le cuir et le textile à poche d’air, qui sont les plus adaptés.

Le degré de ventilation

La ventilation du blouson dépend de la région dans laquelle vous circulez. Pour une région de forte chaleur, l’hyper ventilé est une nécessité et le moins ventilé là où il fait le moins chaud.

La taille qui me correspond

Opter pour une taille se fait après un essayage à moto. En effet, il est primordial d’acheter un blouson où les emplacements de sécurités coïncident avec les parties du corps qui leurs convient.

Les Prix des blousons

Les modèles en cuir , leurs prix sont de 200 euro est plus, les textiles quant à eux sont compris entre 150 et 200 euro.

La couleur et le style du blouson dépend du goût de tout un chacun, les équipementiers fabriquent différents styles déclinés en plusieurs colories, dont le choix revient au client.

Une sélection de blousons de moto d’été

Voici quelques modèles qui peuvent vous aider dans votre recherche

Blouson Ixon Cooler : blouson hyper ventilé avec des protections aux coudes et aux épaules avec différents coloris. Prix : 113.99 euro.

Blouson Revit Torque : blouson bien aéré, possède une membrane étanche amovible contre la pluie, réglable au niveau des bras, taille et poignet. Prix : 161.50 euro.

Blouson Revit Eclipse Lady : blouson textile très léger et bien aéré, dispose de protection aux coudes et aux épaules, agréable à porter. Prix : 123.50 euro

Blouson Alpinestars Faster : blouson en cuir de choix, très résistant contre les déchirures, les aérations sont fermetures éclairs pour contrôler le flux d’air selon les besoin. Prix : 360.90 euro.

Le blouson d’été est indispensable quand il fait chaud, lors de l’achat évitez les 3 en 1, de préférence optez pour un blouson bien aéré et gardez de côté une veste pour les jours où il fera moins chaud l’été. Enfin, pour la couleur optez pour des couleurs moins salissantes tel que le blanc et beaucoup moins le noir.