Pot Akrapovic TMAX : les meilleurs choix de la gamme !

Aujourd'hui, rares sont les propriétaires de Yamaha T Max qui conservent le pot d'échappement d'origine ! Et pour cause ! Vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers des équipements d'une bien plus grande qualité, qui permettent à la fois d'augmenter la sonorité ainsi que les performances de votre scooter. Et parmi les incontournables dans leur domaine, le pot Akrapovic pour TMAX fait autorité. Accessoiriste de renom, il a su concevoir toute une ligne d'une qualité exceptionnelle que ce soit pour un modèle en 500,530 ou 560 cm³. À la fois plus légers, plus efficaces et surtout spécialement pensés pour la compétition, ce sont des pots d'échappement qui vont littéralement changer votre manière de rouler.
En bref, voici donc toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous équiper !



Entre performances thermiques hors normes et puissance, découvrez les meilleurs pots Akrapovic pour TMAX 500

Pour un style racing et une résistance à toute épreuve, découvrez les incontournables des pots Akrapovic pour TMAX 530

Les meilleurs pots Akrapovic pour TMAX 500

En optant pour un pot Akrapovic pour TMAX 500, vous faites le choix de performances thermiques hors normes ! En plus, vous aurez la possibilité de vous tourner vers des matériaux ultra résistants tels que le titane ou le carbone pour d'incroyables finitions. En vous sentant plus léger, mais également, en gagnant de la vitesse, la conduite n'aura jamais été aussi plaisante et fluide. Enfin, côté sonorité, vous serez également servis avec un son typiquement racing, qui ne passera certainement pas inaperçu. Voici donc les deux modèles incontournables de la gamme.

#1 - Ligne Complète Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max

Spécialement conçu pour les pilotes à la recherche de qualité et de performance, ce pot Akrapovic pour TMAX 500 saura satisfaire les motards les plus exigeants ! Avec une casquette en carbone tressé, vous êtes assurés de miser sur une performance thermique hors norme avec en plus, une excellente résistance. Par ailleurs, et contrairement à un pot d'échappement traditionnel, c'est un équipement beaucoup plus léger avec 3,9 kg en moins et un embout du silencieux en carbone ainsi que la ligne en acier inoxydable. Ainsi, vous êtes assurés d'un équipement résistant, mais surtout, qui dure longtemps.

Par ailleurs, avec le modèle Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max 08-16, vous atteindrez des performances exceptionnelles avec un gain de 1,0 Kw à 6200 tr/minune. Quant aux sonorités, elles sont très spécifiques et de type racing ! Néanmoins, sachez qu'il n'y aura aucun souci puisqu'elle est homologuée pour vous permettre de circuler sereinement sans vous faire contrôler.

Quant aux modèles compatibles, voici la liste :

Yamaha T-Max 500 (2008-2011)

Yamaha T-Max 500 ABS (2008-2011)

#2 - Ligne Complète Akrapovic Racing line carbone Yamaha T-Max

Contrairement à son prédécesseur, ce pot Akrapovic pour TMAX propose une finition carbone qui vous offre également un haut niveau de performance. Là encore, il reste bien plus léger que l'équipement d'origine avec 0,7 kg en moins en vous offrant en plus, un son extrêmement pur et caractéristique de la marque Akrapovic.

Côté design, vous optez pour un style rétro avec une finition particulièrement travaillée. Idéal pour tous les amateurs de style, vous n'aurez plus à choisir entre le design et la puissance ! Par ailleurs, sachez que la ligne est en acier inoxydable et le silencieux entièrement en carbone. Ainsi, cela vous garantira d'excellentes performances thermiques que l'on retrouve généralement en compétition. Ici, vous misez donc sur un modèle qui rendra votre conduite bien plus fluide et qui saura s'adapter à d'éventuelles accélérations sans problème. Quant à la compatibilité des scooters, il s'adaptera à des Yamaha T-Max 500 (2001-2007) et des Yamaha T-Max 500 ABS (2005-2007).

Quel pot Akrapovic choisir pour un TMAX 530 ?

Si vous êtes à la recherche d'un niveau de performance exceptionnelle, alors les pots Akrapovic pour TMAX 530 sauront vous satisfaire ! Bien plus légers qu'un pot d'échappement d'origine, ils réussissent à allier à la fois un haut niveau de performance tout en offrant un style racing à votre scooter. Avec des matériaux en titane qui vous garantissent une résistance à toute épreuve, vous optez également pour des sonorités bien plus pures que l'équipement traditionnel. En bref, voici donc les deux modèles qui sortent du lot !

#1 - Pot Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max 530

Spécialement pensé pour les pilotes à la recherche de performances, le pot Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max 530 17-19 ne devrait pas vous décevoir ! Grâce à une couverture en titane, cela vous permettra d'atteindre des performances thermiques exceptionnelles avec en plus, une excellente résistance dans le temps. Du côté de son poids, il est beaucoup plus léger que le modèle d'origine avec jusqu'à 3,4 kg en moins ce qui s'en ressent immédiatement à la conduite.

Pour la puissance, vous gagnez 2,0 Kw à 7800 tr/min contrairement à la version traditionnelle pour des accélérations et des pointes plus faciles. En plus, la ligne est en acier inoxydable de très haute qualité avec un embout du silencieux en véritable carbone tressé pour plus de résistance. Côté sonorité, vous vous orientez vers un son pur et caractéristique du pot Akrapovic pour TMAX. En plus, il est homologué pour que vous ne puissiez pas avoir de problème sur la route. Enfin, son design vous permettra d'adopter un style racing ou sportif que vous pourrez facilement justifier grâce à la puissance de votre moto. En bref, c'est un investissement de qualité qui durera dans le temps et qui devrait surtout rendre votre conduite bien plus agréable au quotidien.

Concernant le montage, sachez que l'homologation CE ne sera valable que si le système d'échappement sera monté en combinaison avec le catalyseur P-KAT-059, vendu séparément. Quant aux modèles compatibles, les voici :

Yamaha T-Max 530 ABS 2017-2019

Yamaha T-Max 530 DX 2017-2019

Yamaha T-Max 530 Iron Max ABS 2017-2019

Yamaha T-Max 530 Lux Max ABS 2017-2019

Yamaha T-Max 530 SX 2017-2019

#2 - Ligne complète Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max 530

Avec le pot Akrapovic Racing Line titanium Yamaha T-Max 08-16, vous optez pour un style sportif qui ne passera certainement pas inaperçu ! En effet, et contrairement au pot d'échappement d'origine, les finitions sont entièrement en titane ce qui lui donne un aspect à la fois sportif et terriblement design. En plus, côté performance, vous ne serez pas déçu avec un gain de 1,0 Kw à 6200 tr/min contrairement à un équipement traditionnel. Ainsi, cela vous permettra d'avoir une conduite beaucoup plus plaisante et surtout, beaucoup plus fluide. Le poids est également beaucoup plus léger avec 3,9 kg en moins ce qui vous permettra de filer sur la route sans problème !

Par ailleurs, sachez que la couverture du silencieux est également en titane ce qui vous promet des performances thermiques hors norme. Quant à l'embout du silencieux, il est en carbone véritable et la ligne est en acier inoxydable pour plus de résistance et de longévité. Côté sonorité, vous misez sur une sonorité pure caractéristique de la marque, mais qui reste néanmoins homologuée pour vous permettre de rouler tranquillement. Avec ce modèle, vous misez sur un équipement de pointe qui vous permettra de pouvoir rouler de façon optimale en vous faisant plaisir. Quant aux modèles compatibles, voici la liste :

Yamaha T-Max 500 2008-2011

Yamaha T-Max 500 ABS 2008-2011

Yamaha T-Max 530 2012-2016

Yamaha T-Max 530 ABS 2012-2016

Yamaha T-Max 530 Iron Max ABS 2016

Yamaha T-Max 530 Lux Max ABS 2016